Rechercher dans ce blog

1 juin 2016

Amanda, Armand, Albert, Alvina ....



 Abel, Adilla, Adolphe, Aimé, Albert, Alfred, Alvina, Alphonse, Amanda, Anna, Armand et Arnold sont tous cousins germains, puisqu'enfants d'Arnold, d'Alphonse, d'Albert ou d'Amanda, qui sont eux même les cousins germains d'Alphonse, d'Amanda et d'Abel 

Parmi les 5 Amanda, il y a ma grand mère paternelle. Amanda MONAMY

 Avec un arbre ce sera plus clair
 


Si j'avais remarqué des prénoms commençant par la première lettre de l'alphabet chez les frères de ma grand mère, je n'avais absolument pas vu que cela concernait en fait les enfants de Marianne PARROT et de son frère Pierre Frédéric. 
Cela n'a rien d’exceptionnel, comme Claudine, Chérubin et Casimir, enfants de Jean Pierre LIEVREMONT , et je l'ai retrouvé au hasard de recherches ... 
Mais tout cela ne me dit pas d'où vient ce prénom Amanda apparu dans mon arbre en 1855 ?

Et je n'ai toujours pas trouvé d'informations complémentaire sur sa mère, Marie Amanda 
CUGNEY et sa profession, institutrice. Pour mémo la lettre T du Challenge AZ 2015. Mais je n'ai pas cherché vraiment non plus ...

L'an passé je prenais prétexte d'un lieu pour parcourir ma généalogie, cette année ce seront les prénoms qui nous mèneront  en Lozère , dans l'Aveyron, le Gard, en Combraille ... Pour explorer de nouvelles branches ...


A comme Abigael ...sœur de Théodore PEPIN de Monoblet , donc tante de Grazinde PEPIN l'épouse de Etienne MOLLES , que nous recroiserons fort probablement

J'espère quand même mieux me préparer pour la prochaine édition, et enfin développer un thème...Un vrai thème ... Ici le seul dénominateur commun est dans  le titre de l'article qui est un prénom .... 
 Demain on part en Combraille ...

3 commentaires:

  1. C'est un joli prénom : Amanda ! j'aime beaucoup
    Bon Challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai un concentré d'Amanda au milieu du XIXe , autour de Montbéliard, c'est un prénom que je n'ai pas beaucoup croisé sinon.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise
    À mon tour de venir visiter ton blog maintenant que je le mois de juin est fini, et que j'ai un peu plus de temps.
    À très vite

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires