Rechercher dans ce blog

8 juin 2016

Gilbert en Combraille et Gédéon


Gilbert


15 Gilbert et 7 Gilberte porteur de numéro SOSA, Plus de 150 en tout ...Et tous en Combraille !


La souche de mes ancêtres de Combraille, c'est Gilberte LAGRANGE, mon arrière grand mère paternelle

Née à Marcillat en Combraille dans l'Allier, elle suivra avec son frère, ses parents, à Pontarlier dans le Doubs, où elle épousera mon arrière grand père et décédera jeune a 27 ans en 1903.                                   
Son cousin germain, Gilbert , décédera lui aussi jeune, hélas tué à l'ennemi à St-Jean d'Ormont le 26 août 1914, soit deux jours après l'arrivée du mémoire des hommesGallica )






 Quelques générations au dessus c'est une Gilberte qui m'intrigue

Je n'ai aucun élément , si ce n'est que c'est  l'épouse de Jean BEAUNE,

Du moins si j'en crois les trois mariages de ses enfants :
  • Jeanne et Gilberte épousent le même jour Charles et Gilbert  QUEYNAT en 1722les deux soeurs sont dites filles de Jean BEAUNE et de Gilberte TRONCHET.  Le double acte de mariage est en ligne ici
  •   Gilbert en 1734 est aussi fils de Jean et de Gilberte TRONCHE.    acte en ligne ici
Jean BEAUNE vient du Puy-de-Dôme, du Quartier, selon son acte de décès: 

Sépulture Jean BEAUNE 1743
Aucune trace de Gilberte TRONCHE ou TRONCHET , pas même au Quartier, j'ai parcourue les registres paroissiaux ... Peut être un peu trop vite (mais les lacunes sont immenses ...)
Par contre , j'y ai trouvé en 1698 un mariage d'un Jean BEAUNE avec une Gilberte DEMURAT qui ont pour enfants 
  • 1700 Jeanne
  • 1702 Gilberte et Gilberte
  • 1705  Annet, marraine Marguerite DEMURAT de Pionsat
  • 1707 Françoise 
  • 1709  Gilbert  
De la à conclure ... que ce sont les mêmes ... Non, mais à suivre ...
baptême de Glberte et Gilberte BEAUNE 1702
Le Quartier 1574-1747 6 E 291 1




























Gédéon

J'ai probablement un Gédéon au tout début du XVIIe , dans mon arbre

 Ce prénom me fait surtout penser à

source : Gallica


 Et sa version dessin animé  ... le canard 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires