Rechercher dans ce blog

6 juin 2016

Esther, petite fille de Jérémie et arrière grand mère d'Auguste ...


Esther Molles

C'est la seconde épouse de David CHABAUD, tafetassier à Nîmes. Fille de feu Louis MOLLES et de Louise MARTIN , native de Nîmes, paroisse St-Castor. Je n'ai pas beaucoup plus d'informations dans son contrat de mariage du 8 juin 1779

AD 30    2E36 - 838    notaire Marignan

Si je n'ai pas de soucis particulier pour la génération suivante côté CHABAUD, il en est autrement pour les parents d'Esther. Et il me faudrait retrouver  le CM de Louis MOLLES avec Louise MARTIN pour m'assurer de la filiation, car les références que j'ai comme sources sont erronées.


Relisant ce contrat de 1779 pour le challenge, je me demande bien qui est cette veuve TRIAIRE qui signe (mère ?)


 De nouvelles pistes, toujours grâce au ChallengeAZ !

Je vais partir du principe que c'est la bonne filiation.  (ce qui est fort probable)  

Esther est donc la petite fille de Jérémie MOLLES et de Marie NOUÏS
Jérémie est né à Quissac en 1680, baptisé par son père le pasteur Etienne MOLLES , sieur de Pierredon, originaire de Sauve où il fut pasteur de 1658 à 1660, puis pasteur au Collet-de-Deze, Quissac ...
Il s'était marié en 1662 avec Grazinde PEPIN, la tante d'Abigael rapidement évoquée dans la lettre A

Elysée

Arrière petit fils  d'Esther, né à Nîmes en  1882, fils de Pierre David CHABAUD et d’Émilie TARROU, descendante d'une lignée de pasteurs dont les origines sont dans l'Aveyron et le Tarn-et-Garonne.


  Son frère ainé, Albert Auguste Pierre CHABAUD est décédé à l'âge de 35 ans à Verdun en 1916

Il s'agit du peintre

Auguste CHABAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires