Rechercher dans ce blog

25 juin 2016

Vernier




Vernier


Quelques uns dans mon arbre, uniquement dans le Doubs 


Saint Vernier
martyr (✝ 1287)


 des bords du Rhin, comme saint Vincent, un saint patron des vignerons ; il est honoré dans le centre de la France, notamment dans le vignoble des Côtes-d'auvergne, et en Franche-Comté. Il est connu sous le nom de Vernier en Franche-Comté et en Bourgogne et sous le nom de Verny en Auvergne
 La première apparition en France du culte de saint Vernier a lieu en Franche-Comté : première confrérie à Besançon en 1548. Puis il se développe dans la vallée supérieure de la Loue ... Son culte s'introduit en Auvergne au XVIIe siècle, sous le nom de saint Verny. Une confrérie de Saint-Verny est créée à Brioude en 1672 ...

sources nominis et wikipedia 





a falloir ... que je commence rapidement à réfléchir au futur ChallengeAZ pour 2017 ... Pour que ce soit un peu plus cohérent ... 

Le thème je l'ai ,  reste à le décliner selon les 26 lettres de l'alphabet

Mais à partir de mardi et pour une semaine, c'est un challenge pas du tout généalogique qui m"attend ... Ne pas m'éparpiller, me recentrer, et m'organiser ..
La fin de l'alphabet est prêt et normalement je devrais pouvoir les publier jusqu'à la fin du mois


2 commentaires:

  1. En mode reflexion pour le challengeAz 2017, je vois que je ne suis pas la seule. C'est vraiment sympa cette communauté de généablogueurs.
    Ce sera un plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , pour le moment le challengeAZ de 2017 est provisoirement mis de côté, mais je vais très vite y revenir c'est certain.
      Et la magie du challengeAZ c'est de découvrir des blogs avec d'autres univers généalogiques , toujours enrichissant et passionnant
      Ce sera pour moi aussi un plaisir de vous lire comme ce le fut en découvrant Éléonore, Thérèse , Rose ...

      Supprimer

Merci pour vos commentaires