Rechercher dans ce blog

9 juin 2016

Hélie dans le Gard et Hostacie aussi

 

 Hélie

Hélie  BRIANÇON de Cruviers  Boucoiran dans le Gard


 Fils de Jean et de Jeanne MONTAGUDE ? ou de Louise THIBAUDE ?
J'ai la première photo de son contrat de mariage avec Ysabeau ISSOIRE, du 23 septembre 1603 

AD30  2E 54  658 
Peut être que la suite révélera le nom de la mère..

Il est baille de Cruviers, ou selon baille de Lascours, Ce sont deux petites communautés réunies en une seule en 1790. Son fils Jacques s'installera à Lavolt, hameau de Boucoiran dès 1639 lors de son mariage avec Jeanne MERIGUE, son petit fils David s'installera à Boucoiran où les Briançon resteront jusqu'à Paul , qui s'installe à Nîmes lors de son mariage avec Héloïse PLATON


 Le prénom Hélie est plus rarement employé que Elie , mais en 1625  c'est bien Hélie qu'on peut lire dans son testament (donation à cause de mort)
AD 30  2E4  669 

 Pour arriver à Hélie Briançon, onzième génération,  ce fut relativement rapide, trop d'ailleurs ... des noms des dates ...  A présent, il est grand temps de tout reprendre, vérifier, lire, relire, forcément des détails nous ont échappé ...


Dans mon arbre, un autre Hélie , en ligne directe à la neuvième génération, le plus ancien Bonnal, pour le moment ... C'est l'époux de Anne Chambonnet, Aux confins du Gard, de la Lozère et un peu d'Ardèche ... J'ai une date de contrat de mariage, avec un notaire qui n'existe pas ...Tout est à vérifier, ce sera l'objet probablement de futurs articles sur ce blog .... Mais Isaline m'attend ... Ce sera donc en dehors de ce challengeAZ

Hostacie  

"Hostacie ALLIERE ma bien aimée femme ... "
C'est ce que je lis dans le codicille de Pierre MAIGRE du 28 aout 1656

Apparemment pas fréquent, du moins je dois fatiguer car je ne trouve rien ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires